banniere

Supprimer les doublons dans un tableau

Votre tableau contient des lignes qui sont en double ? Vous désirez les supprimer ? facilement ? voici comment faire.

La chasse aux doublons est un sport ennuyeux, je vous le déconnseille. Pour notre exemple, nous allons partir d'un tableau simple, et je vous conseille d'essayer sur un simple tableau aussi avant de partir dans un tableau complexe.

Dans notre exemple, nous avons un tableau sur 3 colonnes et 10 lignes plusw 1 lignes d'en-tête. Nous avons les dates, le magasin ( a, b , c , d , e, f) et des valeurs.
Sachant qu'on doublon une même ligne qui revient à l'identique ( même date, même magasin et même valeur), dans notre exemple, les lignes 10 et 12 sont des doubles des lignes 3 et 7. Nous allons donc voir comment supprimer facilement, les lignes 10 et 12.

Tableau de données

Attention : Nous allons supprimer des doublons, mais sauvegarder votre travail avant d'aller plus loin. Faites une copie de sauvegarder pour vous preserver de toutes erreurs.

Comment faire :

  1. Sélectionnez l'ensemble du tabeau, en-tête incluse.

    Vous pouvez sélectionnez, facilement tout le tableau en activant la 1ère cellule du tableau et en faisant ensuite CTRL + A. Selection du tableau

  2. Allez dans l'onglet Données du ruban. ruban : Donnée
  3. Dans la partie Outils de données, cliquez sur Supprimer les doublons. Supprimer les doublons
  4. Si votre tableau ne contient pas d'en-tête, décochez la case : Mes données ont des en-têtes.
  5. Sélectionnez les colonnes qui sont en prendre en compte pour l'analyse des doublons.

    De mon avis, deux lignes totalement identique sont des doublons, donc choisissez tout sauf, si un champs est volatille est qu'il ne comprend que des données informatives non relevante.

  6. Cliquez ensuite sur Ok. Options et validation
  7. Excel, supprime alors les lignes qui sont en doubles dans votre tableau et vous en indiquez le nombre. Options et validation










©opyright "ActuNet" 2005 - , Tout droits réservés -- -- -- Vie Privée et cookies