Comment installer Windows XP






bannière





Installation de Windows XP

Au démarrage de votre ordinateur, rentrez dans le Bios (Grâce à la touche DEL ou F10 selon votre carte mère) dans celui-ci, choisissez le CD-ROM comme premier périphérique de boot. Quand vous avez choisi celui-ci, quittez le Bios en enregistrant les paramètres qui ont été changés. Sur les modèles de carte mère plus récente, vous pouvez choisir le périphérique sur lequel vous voulez booter grâce à la touche F8.

Si votre CD est bien bootable, le message suivant apparaîtra à l'écran :

Si le message ci-dessus apparaît, appuyez sur une touche pour que le programme d'installation puisse démarrer. Dès lors l'installation va charger les différents pilotes et fichier dont elle a besoin pour s'installer pour ensuite vous afficher le message suivant :

Après cela, l'installation de Windows va vraiment commencer. Le programme, vous demandera si vous voulez installer Windows ou réparer une version déjà présente sur votre disque. Ici nous allons prendre le cas où nous allons installer Windows sur un disque dur vierge de tout système d'exploitation. Après avoir appuyé sur "Enter" pour démarrer l'installation, vous allez pouvoir choisir la partition sur laquelle vous voulez installer le système d'exploitation.

Dans notre cas, le disque dur que l'on a se compose d'une partition en FAT32, si vous désirez la garder, appuyé sur "Enter", dans notre cas, nous allons supprimer la partition pour la convertir en NTFS, pour cela, appuyer sur "S".

Après avoir supprimé la partition existante, le programme d'installation affiche l'écran ci-dessus. Nous allons recréer la partition, pour cela appuyez sur le "C". Choisissez la taille de la partition que vous voulez, comme dans l'écran ci-dessous.

Après avoir choisi la taille de votre partition, choisissez le type de formatage.

Après avoir choisi le type de formatage, appuyer sur "Enter". A ce moment le programme d'installation va formater la partition que vous venez de créer. Après avoir formaté, le programme va copier les fichiers sur votre disque dur.

Après avoir copié les fichiers sur votre machine, le programme redémarre votre ordinateur, ne choisissez plus de booter sur votre CD-Rom. Windows, se chargera, le programme d'installation à maintenant une interface graphique.

Vous allez pouvoir donner un nom à votre ordinateur ainsi qu'un mot de passe pour l'ouverture de session. Après avoir fait cela vous pourrez choisir vos options régionales où vous pourrais configurer l'heure, le clavier… Après avoir "personnalisé" votre Windows, vous pourrez entrer votre numéro de série.

Après avoir entré celle-ci Windows terminera l'installation et redémarrera. L'installation sera finie, vous pouvez passer à l'installation de vos programmes favoris.

Revenir au menu