Actunet, l'informatique a la portée de tous






bannière





Activer la mise à jour automatique de Windows XP

Depuis que Windows Xp est apparu sur nos PC, nous avons la possibilité d'automatiser les mises à jour. Le principe est simple, quand vous êtes connecté à Internet, un petit logiciel se charge d'aller voir sur Internet si des mises à jour sont disponibles.

Ce système d'automatisation des mises à jour est une aubaine pour beaucoup d'entre nous, qui oublions souvent d'aller vérifier sur le site de Microsoft si des mises à jours sont disponible.

  1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez ensuite sur Panneau de configuration
  2. Dans le panneau de configuration rechercher l'icône : Mises à jour automatique. Une fois que vous l'avez trouvé, double cliquez dessus.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case : Télécharger automatiquement les mises à jours , et m'avertir quand elles prêtes à être installées
  4. Validez par Appliquer et ensuite Ok.

Dès maintenant, dès qu'une mise à jour sera disponible, elles seront téléchargées et Windows vous demandera de les installer. Vous pouvez aussi cochez la case : Installation automatique. Dans ce cas, le téléchargement et l'installation des mises à jour seront faîtes sans vous demander votre avis.



Revenir au menu