Actunet, l'informatique a la portée de tous






bannière





Installation de Mirc

Mirc est le script irc le plus utilisé pour aller sur les salons de chat. Au début gratuit, il est maintenant devenu payant mais fort heureusement pour nous, des scripts on vu le jour et eu son gratuit. Faites tout de même attention au script gratuit qui souvent son plein de Trojan et autre saleté qui nuisent à notre système. Faite aussi à ceux dit gratuit mais qui sont fait à partir de la version payante de Mirc car dans ce cas vous devrais payer Mirc.

Nous allons ici, vous montrer comment configurer Mirc et aller rejoindre vos amis dans vos salons préféré.

Premièrement télécharger Mirc, allez sur www.mirc.com pour la version payante. Quand vous l'avez téléchargé, Installer le sur votre disque dur. L'installation prend quelque seconde.

Ensuite démarrer le script en cliquant sur Mirc.exe. Quand le script aura démarré, la fenêtre ci-dessous apparaitra. Vous devais y remplir Nom, adresse mail, pseudo et pseudo alternatif. Je vous conseille vivement de ne pas mettre votre vrai nom et adresse mail.

Allez en suite dans le menu sur le coté, cliquez sur Servers. Regardez dans la liste si le serveur au quel vous voulez vous connecter est dedans sinon cliquez sur Add. Inscrivez dans la boite de dialogue, la description qui vous aidera à retrouver le serveur, l'adresse du serveur. Une fois remplis Cliquez sur Add.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'a vous connecter.

Quelques commande

/join channel (Pour rejoindre un canal).

/list (Pour lister la liste des canaux du serveur).

/Nick pseudo (Pour changer de pseudo)

/server -m adresse (Pour ouvrir un serveur dans une nouvelle fenêtre).

Revenir au menu