Actunet, Windows Vista : Le système de contrôle parental de Windows






bannière







Logo Wondows Vista


Le système de contrôle parental de Windows

Introduction

Beaucoup de parents dû au contenu plus que diversifié d'Internet, veulent interdire l'accès à certaine resource d'Internet à leurs enfants. Ce qui permet de laisser un enfant seul devant l'ordinateur sans avoir le risque qu'il se retrouve devant des informations auxquels vous ne voudriez pas d'y avoir accès.

Pour éviter que vous deviez acheter un logiciel de contrôle parental, Microsoft l'a inclus directement dans la version de base de Windows Vista. Grace à ce programme et via un des comptes Administrateur de votre machine, vous pourrez configurer le système de contrôle ainsi que créer des rapports d'activité sur les utilisateurs qui sont sujets à contrôle.

A travers les différentes pages qui suivent, nous allons vous aider à accéder au contrôle parental, filtrer les données du Web, limiter la durée des séssions, autoriser ou non l'accès à certains programme ainsi que comment voir les rapports d'activité.

Remarque: pour permettre la configuration du contrôle parental, il faut que la personne subissant le contrôle possède un compte différent du votre et que celui-ci ne soit pas administrateur de la machine. En effet dans le premier cas, vous ne pouvez pas vous resteindre des accès et dans le second, la personne contrôlée pourrait désactiver le contrôle parental sans que vous le voyez.

Nos FAQ

  1. Accéder au contrôle parental
  2. Limiter l'accès
  3. Restreindre l'accès au application
  4. Restreindre l'accès au Web
  5. Consulter le rapport d'activité









Retourner au menu des astuces