bannière






logo seven

Désactiver les mouchards

Sans que vous le sachiez, Windows recueille des informations sur votre ordinateur.Il s'agit principalement d'informations qui permettent à Microsoft d'améliorer son produit.
Nous allons dans un premier tant vous indiquez les tâches qu'il faut désactiver pour ne plus envoyer des informations à Microsoft et nous vous expliquerons pour l'une d'elles comment la désactiver. Les descriptions ci-dessous, sont celles qui sont fournies par Windows, nous ne sommes pas responsable de leurs exactitudes.

Les composants qu'il faut désactiver dans le planificateur de tâches :

  • Apllication experience/Aitagent : Regroupe et télécharge des informations de télémétrie applicative si vous vous êtes abonné au Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Microsoft.

  • Apllication experience/Aitagent
  • Customer Experience Improvement Program/Consolidator : Si l'utilisateur a accepté de participer au Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Windows, cette tâche recueille et envoie des données d'utilisation à Microsoft.
  • Customer Experience Improvement Program/KernelCeipTask : La tâche Programme d'amélioration des services du noyau collecte des informations supplémentaires sur le système et les envoie à Microsoft. Si l'utilisateur n'a pas donné son consentement pour participer à ce programme, la tâche n'effectue aucune action.
  • Customer Experience Improvement Program/UsbCeip : La tâche Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur USB collecte des statistiques et des informations associées au bus USB sur votre ordinateur et les envoie au groupe d'ingéniérie Windows Device Connectivity de Microsoft. Ces informations permettent d'améliorer la fiabilité, la stabilité et les fonctionnalités globales du bus USB dans Windows. Si l'utilisateur n'a pas donné son consentement pour participer à ce programme, la tâche n'effectue aucune action.

  • Customer Experience Improvement Progra
  • DiskDiagnostic/Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector : Les Diagnostics des disques Windows transmettent à Microsoft des informations générales sur les disques et sur le système pour les utilisateurs participant au Programme d'amélioration du produit.

  • DiskDiagnostic

    Comment faire

    1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
    2. Dans le champ de recherche, tapez Planificateur de tâches
    3. Appuyez sur la touche Entrée.

    4. accès planificateur de tâches
    5. Allez dans :
      1. Bibliothèque du Planificateur de tâches.
      2. Windows
      3. Application experience
      4. Pour les autres vous devrez aller dans Customer Experience Improvement Program et pour le dernier dans DiskDiagnostic.


      Bibliothèque du Planificateur de tâches
    6. Faites un clic droit sur AitAgent Et cliquez sur Désactiver.

    7. désactiver la tâche

    Répétez l'opération pour les 4 autres mouchards.







    Revenir au menu des astuces