bannière







Logo Microsoft Excel

Microsoft Excel: Séparer la date et les heures

Sous Excel une date est un nombre qui augmente d'une unité chaque jour depuis le 01/01/1900. Si une unité représente 1 il est a noté que les décimales represente les heures. Par exemple le 20/12/2018 22:45:00 est réprésenté en Excel sous la forme 43454,865. Nous allons vous montrer ici comment séparer le jour et l'heure.

Comment faire :

Pré-requis : un champs dans votre tableau doit contenir une date avec des heures. Dans notre exemple, la date complète sur trouve dans la colonne B et nous allons afficher la date en C et l'heure en D.
Sur la ligne 2 vous pouvez voir la date sur le format nombre et en dessous sous le format date et format heures.

  1. Dans la cellule C2, tapez la formule : =ENT(B2)
  2. La cellule C2 est la cellule dans laquelle vous vouloir voir le résultat. Et la cellule B2 est la cellule comprenant la date complète.



  3. Valider par Enter. Le resultat sera alors afficher : 43454, Placer le format en Format Date pour modifier le format d'affichage.


  4. Dans la cellule D2, tapez la formule =MOD(B2;1). Vous pouvez également tapez la formule =C2-B2.
  5. La cellule D2 est la cellule dans laquelle vous vouloir voir le résultat. Et la cellule B2 est la cellule comprenant la date complète.



  6. Valider par Enter. Le resultat sera alors afficher : 0,865, Placer le format en Format Date pour modifier le format d'heure.










Retourner au menu des astuces